Système de climatisation

SYSTEME 1 : CLIMATISATION A CONDENSATION PAR AIR (MONOSPLIT, MULTISPLIT ...)

Ce système s'installe avec un groupe à air à l'extérieur (jardin, terrasse....) et une unité de soufflage dans la pièce à climatiser ou à chauffer (mural, console, cassette....).
Ce système présente l'énorme avantage de faire du froid et du chaud avec le même appareil. Malheureusement, dans certains cas et surtout sur Paris, il est pratiquement impossible de poser des groupes à air à l'extérieur (nuisances sonores, demande d'autorisation, problème d'esthétique en façade d'immeuble). Dans ce cas là, on installe:

SYSTEME 2 : CLIMATISATION A CONDENSATION PAR EAU

Ce type d'appareil est une alternative au groupe de condensation à air. Lorsqu'il est impossible de réaliser l'installation en extérieur, l'installation reste possible en intérieur à proximité d'un point d'eau.
Un groupe de condensation à eau a pour avantage de ne présenter aucune gêne (bruit minime, aucune autorisation à demander). Il n'a besoin d'aucune prise d'air extérieure. En termes de froid, il équivaut au système à air mais ne peut pas produire du chaud.
La gamme de produits d'unités intérieures de soufflage (mural, console.....) est la même que ce soit un système à air ou à eau.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, 90% des boutiques sur Paris sont climatisées avec une climatisation à condensation par eau au vu de la complexité de placer un groupe à air dans une cour, un balcon ou en façade à Paris. Travaillant avec les plus grandes marques, nous adoptons au mieux et au plus juste les modèles et systèmes que nous installons en fonction de la taille, de la puissance, du design, du niveau sonore, du budget et bien entendu de votre choix personnel.

SYSTEME 3 : VRV

Ce qui veut dire que le système est capable d'adapter sa puissance strictement aux besoins thermiques des locaux traités, à tout moment de la journée et quelle que soit la saison grâce à la technologie INVERTER.

INVERTER

C’est la technologie utilisée pour faire varier la puissance des groupes VRV. La réduction de puissance s'accompagne d'une réduction de puissance électrique absorbée par l'installation. Celle-ci est donc aussi performante à charge partielle (mi-saison par exemple) qu'au maximum de sa capacité.
C’est une des raisons qui expliquent que le système VRV est, sur une année de fonctionnement, une des solutions les plus économiques.

1 réponse

  1. Bonjour, ceci est un commentaire. Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.